C Panik Bord

C Panik  Bord

Eliminer les maladies des plantes dans le jardin

maladies des plantes.png
Apprendre à éliminer les maladies des plantes et connaitre les conditions qui les causent sont des éléments déterminants pour obtenir un beau jardin. La maladie ne peut arriver que lorsque ces choses coïncident : une plante malade, un champignon, une bactérie ou un virus qui peut attaquer la plante et les mauvaises conditions environnementales. Plutôt que d'attendre qu'un problème surgisse dans votre jardin, considérez la meilleure défense contre la maladie est l’entretien régulier avec les bons outils pour le jardin. Focus.

L’utilisation des déchets de jardin compostés

Tous les matériaux d'un tas de compost ne se décomposent pas au même rythme, à ce propos blog jardin offre des conseils utiles pour le compostage. Ce dernier génère des températures élevées pendant de longues périodes de temps, ce qui tue réellement tous les agents pathogènes dans le matériau. Les débris végétaux infectés qui n'ont pas subi ce processus réintroduiront des maladies potentielles dans votre jardin. Si vous n'êtes pas sûr des conditions de votre pile de compost lors de l’entretien du jardin, vous devrez éviter d'utiliser des déchets de jardin comme le paillis sous des plantes sensibles.

Le nettoyage de jardin

Les dommages causés par les insectes aux plantes représentent un coup dur pour les jardiniers. Les virus et les bactéries peuvent seulement entrer dans une plante par une sorte d'ouverture et les dommages de bogue. Certains insectes agissent réellement comme un moyen de transport pour les virus, les diffusant d'une plante à l'autre. Il est toujours préférable de nettoyer le jardin à l'automne avec l’utilisation de matériels automatisés comme la débroussailleuse, la tondeuse-robot ou encore le scarificateur même si vous vivez dans un climat modéré. C’est seulement un moyen efficace de dissuader les maladies, mais aussi un bon moyen de contrôler les maladies dans votre jardin.

La coupe

Couper les arbres et les arbustes à la fin de l'hiver est préférable à attendre jusqu'au printemps. L'élagage en fin d'hiver empêche la propagation des maladies à une nouvelle croissance. Bien que les tempêtes de fin d'hiver puissent causer de nouveaux dégâts, il est encore préférable de recadrer les parties infectées que de l'ignorer jusqu'au printemps. Vous devez utiliser des outils tranchants pour faire des coupes propres et précises comme la coupe-bordure électrique ou thermique, un équipement performant pour garder votre jardin en bonne santé et de vous débarrasser des mauvaises herbes.



25/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour